Modélisation 3D

Si vous aimez les trains, MSTS est un formidable encouragement à la créativité et comme pour Flight Simulator, il existe déjà toute une communauté de créateurs passionnés qui ont réalisé des centaines de matériels et des dizaines d'itinéraires grâce à son ouverture et malgré l'absence de bonne documentation...

A mon avis, le vrai plaisir de création dans ce jeu est atteint lorsque l'on réalise à partir de zéro soit un itinéraire complet, soit un nouveau matériel. Chacun de ces domaines demande un apprentissage et des compétences diverses. Le moins que l'on puisse dire est que le parcours est semé d'embûches.  Les étapes d'une réalisation sont celles d'un vrai projet : définir le sujet, rassembler la documentation, choisir ses outils, élaborer des prototypes successifs, tester et finaliser.

Vous trouverez ici quelques conseils sur la modélisation 3D en vue de créations pour MSTS. Le propos s'applique essentiellement aux matériels roulants.

Outre les informations disponibles ici, vous trouverez sur le Net pas mal de documentation qui, même partielle, est indispensable (parfois en anglais). Je donne quelques pistes au bas de cette page.

   Pour le créateur, des sites à visiter et des documents à lire !

 

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